2020 fut une année complexe sur bien des aspects et particulièrement côté Ressources Humaines. Le passage express au télétravail, le chômage partiel, les plans sociaux... ont mis à rude épreuve les nerfs des employés et des équipes RH.

Les 10 priorités RH des Top Employeurs 2021

🧘  Alors pour aborder 2021 avec sérénité (ou au moins essayer !), on s'inspire des 10 priorités RH des entreprises ayant reçu le label Top Employeurs 2021. On détaille ici celles qui nous semblent les plus cruciales.

1 - Changement culturel et transformation de l’entreprise

2 - Formation et développement des compétences

3 - Engagement des collaborateurs : un challenge à l’ère du télétravail de masse. L’onboarding est un moment clé pour engager les collaborateurs dès leur arrivée, particulièrement quand il doit être fait à distance. 2 grands enjeux : maintenir la motivation des équipes et veiller à leur bonne santé physique et mentale.

4 - Développement du leadership

5 - Stratégie RH

6 - Marque employeur et reconnaissance des collaborateurs : en temps de crise, la marque employeur peut vite en prendre en coup, surtout en cas de licenciements ou de baisse des résultats qui mettent les équipes sous pression. En cas de départs, il faut absolument soigner l’offboarding des collaborateurs.

7 - Planification stratégique des ressources humaines

8 - Recrutement

9 - Gestion des carrières

10 - Diversité

Bon courage pour 2021 !

Source