"L'Onboarding en startup" par Pierre Chapon, Pretto

Témoignage sept. 13, 2017

Retour côté startup à forte croissance pour ce quatrième témoignage d’Onboarding.

Aujourd’hui Pretto,plateforme de recherche de prêts immobiliers, l’une des fintechs les plus prometteuses du moment qui a réussi à convaincre des investisseurs de renom comme Pierre Kosciusko-Morizet, communique via son cofondateur Pierre Chapon sur l’intérêt d’un onboarding en startup via Workelo.

Pierre introduit ainsi le sujet de la manière suivante : “ Le manager en startup est souvent laissé seul face à la question de l’onboarding, avec en parallèle la pression du business-as-usual. ”

En effet, un dirigeant entrepreneur fait en moyenne 68 heures de travail par semaine selon une étude récente de Harvard Business Review. A Workelo, nous avons également listé près de 150 tâches à réaliser pour réussir un onboarding parfait d’un nouveau collaborateur, cela devient donc très vite difficile pour un entrepreneur de les mettre en oeuvre toutes et simultanément.

“ Quand en pleine croissance, on doit à la fois gérer le business qui s’envole, servir de plus en plus de clients, rencontrer de nombreux partenaires, et répondre à un nombre croissant de demandes, il faut trouver le temps de recruter et onboarder de nouveaux collaborateurs. C’est un cercle vicieux sinon et on ne fait qu’empirer le problème à venir ” explique Pierre Chapon (co-fondateur de Pretto) qui double ses équipes chaque trimestre.

“ Dans ce genre de situation chaque heure compte et éviter de passer du temps sur des tâches administratives ou des créations de comptes logiciels répétitives par exemple, est inestimable. Workelo apparait donc comme une solution efficace de gestion RH pour les startups à forte croissance. Le paramétrage est en plus très simple et la prise en main par les équipes s’est faite très rapidement.”

Pretto (www.pretto.fr), plateforme de recherche de prêts immobiliers, est donc lucide quand à l’importance de la phase d’intégration des nouveaux collaborateurs en entreprise. La solution Workelo répond à 100% de ses besoins de startup pour proposer au collaborateur une expérience unique et décharger l’entrepreneur de ses nombreuses tâches à accomplir. Une adéquation réussie !

Pour vous aussi avoir accès à l’outil innovant Workelo, contactez-nous pour la beta sur www.workelo.eu

Alexandre Grenier

CEO chez Workelo - Workelo est la solution n°1 pour l'intégration de nouveaux collaborateurs. Déjà des dizaines de clients convaincus (EDF, Saint-Gobain, Banque Casino, Mazars,...) 🚀